Programme SIDE pour le développement des PME bretonnes

Le programme SIDE (Structurer l’Innovation pour le Développement de l’Entreprise) est une des actions phares du SRI (Schéma Régional de l’Innovation) qui comprend un ensemble d’actions coordonnées de soutien de l’innovation au sein de l’entreprise. L’objectif est de renforcer les capacités de management de l’innovation au sein des PME bretonnes.

Bretagne Développement Innovation est responsable du projet SIDE en collaboration avec le Réseau Breton de l’Innovation.

L’enjeu du programme SIDE est de permettre aux PME bretonnes d’utiliser l’innovation comme levier de développement économique au travers de la mise en place de méthodes ad hoc.

VEILLE Conseil est référencé en veille et intelligence économique. La transmission des savoirs et savoir-faire va permettre à l’entreprise de s’approprier les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique dans un contexte d’innovation ; leur mise en œuvre constituera un avantage concurrentiel.

A qui s’adresse le programme SIDE ? Aux entreprises, avec 2 à 3 ans d’activité minimum, qui souhaitent se donner l’ambition d’activer l’innovation comme levier de développement.

Quelles sont les entreprises éligibles ? Entreprises répondant à la définition européenne de la PME tous secteurs d’activités : moins de 250 salariés, siège social en Bretagne, CA inférieur à 50 millions d’€, entreprise indépendante (75% capital ou droits de vote détenu par les dirigeants)

Quelle est l’aide financière ? Environ 70% des prestations en formation, conseil et coaching sont financées par l’aide Région-Etat-Europe sur un montant maximum de 20.000 € HT. Ces prestations sont activées « à la carte » en fonction des besoins détectés en entreprise par le conseiller référent.

Vous souhaitez en savoir plus ? contact@veille-conseil.com